Royal Botanic Gardens, Kew - home page Science and Horticulture Collections Conservation and Wildlife Education Data and Publications
Science and Horticulture

Activities and Disciplines

 Papers

Puy, D. & Moat J. (1999). Vegetation mapping and biodiversity conservation in Madagascar Geographical Information Systems. In: Timberlake, J. & Kativu, S. (eds.), African Plants: Biodiversity Taxonomy and Uses, pp. 245-251. Royal Botanic Gardens, Kew.

VEGETATION MAPPING AND BIODIVERSITY CONSERVATION IN MADAGASCAR USING GEOGRAPHICAL INFORMATION SYSTEMS

D.J. DU PUY & J. MOAT

Royal Botanic Gardens Kew, Richmond, Surrey, TW9 3AB, UK

Résumé

Une nouvelle carte de la végétation de Madagascar a été produite en utilisant les techniques d'un Systeme d'Information Géographique (SIG) avec l'objectif d'analyser les modéles de distributions des types de végétation et de la diversité végétale. Une carte de la végétation basée sur des images Landsat a été superposé sur une carte simplifiée de la géologie pour produire une carte des "Restes de Végétation Primaire classés selon la Géologie soul-jacente". Les proportions de chaque type de végétation actuellement inclus dans des aires protégeés ont été calculées en comparant cette carte avec celle des Parcs Nationaux et des Réserves. La première analyse a clairement montré que les fourrés et les forêts sèches caducifoliées du sud l'îte était insuffisamment protégés. Celle carte s'est avere utile, porteuse de message pour la conservation, en particulier pour la sélection d'une nouvelle série d'aires protégées.

Full Version (pdf)
[This material is presented to ensure timely dissemination of scholarly and technical work.]

Home | Science and Horticulture |